James Deano est de retour !

5 Fév

Et oui, le fils du commissaire fait son come-back dans la musique après un petit détour par les salles de cinoche et le stand-up.

Histoire de frapper un grand coup d’entrée de jeu, on retrouve un James Deano décalé, drôle et plutôt surprenant dans un clip très flashy aux influences 80’s. La chanson « Dream Love » est extraite d’un projet musical assez fou dont je vous reparlerai très vite. Elle raconte l’histoire d’un mec qui tombe amoureux d’une inconnue et qui n’ose pas lui déclarer sa flamme.

Ok, décrit de cette façon ça sent un peu la sitcom AB Productions, mais rassurez-vous, quand Deano s’attaque à l’amour il le fait avec sa gouaille et son style, spécialement pour vous les ladies !

Dans une interview qu’il m’accordait pour le reportage sur le Hip-Hop bruxellois  (« Yo ? Non, peut-être ! »), Deano explique qu’il repart dans un projet musical en « voulant tout reconstruire« , avec une « liberté totale« . Après avoir connu un énorme succès en 2008 avec son hit « Les Blancs ne savent pas danser », il s’était retiré de la musique pour se concentrer à ses nouvelles occupations humoristiques.

Mais on le retrouve en 2011, ressourcé et motivé comme jamais, l’un de ses « kiffe » serait de « se faire sponsoriser par une marque d’eau« . Un rappeur sponsorisé par une marque de flotte ce serait l’anti bling-bling par excellence, c’est tout James Deano.

Nouveau projet

Sans maison de disque, entouré de potes, d’artistes et de jeunes talents du mouvement, on retrouvera très vite un rappeur prêt à prendre tous les risques et tester tous les genres. N’en déplaisent à certains puristes du Hip-Hop.

Mais pour ceux qui l’ignoreraient encore, Deano est tout sauf un produit marketing ou un simple rappeur comique. Présent dans le milieu depuis plus de 10 ans, il a etrenné ses vieilles baskets dans des mixtapes et des projets rap aussi « street » que variés.

Vous le verrez d’ailleurs bientôt sur le blog dans un freestyle inédit, en attendant voici donc le tout dernier clip de James Deano : « Dream Love » réalisé par Alex Barbieux et Patrick Kiaba.

Publicités

3 Réponses to “James Deano est de retour !”

  1. Chuck 14 avril 2011 à 11 h 30 min #

    You’ve hit the ball out the park! Icenrdbile!

Trackbacks/Pingbacks

  1. La sombre déchéance de James Deano « - 19 février 2011

    […] vous en parlais il y a quelques semaines, le rappeur belge James Deano fait son grand retour sur la scène musicale…mais tout ne se passe pas vraiment comme […]

  2. James Deano rappe 5 sur 5 « - 3 mars 2011

    […] lui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! Tout commence avec un clip pop et kitsch qui divise son public et agite les pages Facebook avant de revenir ensuite avec un excellent sketch […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :